Publié dans Les infos du réseau bio

1ère FÊTE DES SEMENCES

14 avril : Fête des semences librement reproductibles à Parnay

A Parnay le 14 avril de 10h à 19h sans interruption en association avec les ligériens de cœur , la municipalité de Parnay, des membres de la confédération paysanne propose une fête des semences librement reproductibles.

Au programme :

– De 10h à 19h : un village avec différents stands d’artisans semenciers, d’association et d’entreprise en lien avec la protection de l’environnement, de particuliers qui proposeront de transmettre leur trucs et astuces pour participer (à leur échelle) à la protection de la planète. Et pour la convivialité la buvette des Ligériens de coeur

– De 10h30 à 12h30 : Conférence animée Valentin BEAUVAL (Retraité après avoir été agriculteur de 1981 à fin 2009 en GAEC dans le Saumurois (système grandes cultures/diverses semences) et ex membre de 2 coopératives agricoles et d’une CUMA. Consultant en PVD de 1981 à 2010 (missions pour des ONG, l’AFD, le FFEM et d’autres bailleurs). Vacations de formation en France (ESA Angers, INH, etc…). Membre de plusieurs organismes internationaux et associations de solidarité : Via Campesina, AVSF, IRAM, Inter Réseaux développement rural – Jean-Pierre LEBRUN (maraicher bio à la retraite, membre du Réseau des semences paysannes pour la Confédération paysanne)
– De 13h30 à 14h30 : Débat animé par Marie-Noëlle BERTRAND (journaliste au journal l’humanité, a couvert entre autre la COP 21)

– De 15h à 17h : Conférence animée par Guy Kastler (membre fondateur de la confédération Paysanne et coordinateur du réseau Semences Paysannes depuis sa création, en 2003. Chargé de mission de Nature & Progrès, qu’il a rejoint dès 1971, D’abord ouvrier agricole, il s’est installé dans le sud de l’Hérault comme « paysan », pour produire du vin puis des fromages de brebis ; Intervenant à de nombreux colloques, débats et autres conférences en France et ailleurs, il y défend la possibilité d’autres modèles agricoles, en faveur de la biodiversité, de la santé humaine et des paysanneries)

– De 17h30 à 18h30 : Débat animé par Marie-Noëlle BERTRAND (journaliste au journal l’humanité, a couvert entre autre la COP 21)

– Fermeture de la fête à 19h

Infos pratiques : Dimanche 14 avril, sans interruption de 10h à 19h à Parnay (voir lieu sur la photo) – Entrée libre et gratuite. Buvette et restauration sur place.

Un commentaire sur « 1ère FÊTE DES SEMENCES »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s